Retargeting : pour des publicités ciblées.

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, est une technique de web marketing permettant de diffuser vos bannières publicitaires aux internautes ayant déjà visité votre site web. Le retargeting maintient un lien avec votre prospect afin de le pousser à l’achat. Cette pratique augmente les conversions de votre site.

Phetdavanh

28 avril 2017

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temps de lecture : 5mn

LE RETARGETING AUGMENTE LES CONVERSIONS.

Un internaute ayant visité votre site sans réaliser d’achat sera ciblé par vos publicités lors de sa navigation grâce au retargeting. 95% des visiteurs d’un site internet le quittent sans acheter. Le retargeting permet alors de rester visible auprès de cette audience qui s’est déjà intéressée à votre marque. Pour Amazone, par exemple, l’usage du retargeting est à l’origine de 35% des ventes réalisées par le géant du e-commerce. Une technique payante pour convaincre les internautes indécis.

Miser sur le reciblage publicitaire permet de fidéliser vos prospects en les orientant vers des offres qui leur correspondent et renvoyer du trafic qualifié vers votre site web. Le taux de conversion peut ainsi atteindre 2 à 5%. Il est toujours plus rentable de fidéliser un client que de conquérir de nouveaux prospects.

PERSONNALISER LES BANNIÈRES GRÂCE AU RETARGETING

Le retargeting est une technique d’annonce publicitaire à ciblage personnalisé qui s’appuie sur les données de navigation individuelles de chaque internaute. Cette méthode améliore les performances de votre site web en augmentant les conversions. Le retargeting fonctionne grâce à un algorithme de recommandation qui analyse les données de navigation des internautes pour leur proposer la bannière publicitaire la plus susceptible de les intéresser et donc de les inciter à cliquer. La personnalisation des bannières publicitaires du retargeting identifie les utilisateurs grâce à un cookie déposé sur leur ordinateur lors de leur passage sur votre site.

Vous pouvez utiliser le retargeting pour diffuser simplement l’image de votre marque, le produit auquel l’internaute s’est intéressé ou des produits similaires à sa recherche. Les bannières Flash s’adaptent à la personne ciblée par le retargeting et peuvent comporter un code promotionnel ou un call-to-action. Le retargeting permet donc de diffuser la bonne publicité au bon internaute dans le but d’augmenter les ventes.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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5 CHOSES À SAVOIR SUR LE RETARGETING.

Retargeting et leads.

Le retargeting ne génère pas de nouveaux leads puisqu’il cible les internantes ayant déjà visité votre site. Pour conquérir de nouveaux prospects vous devez utiliser d’autres techniques de croissance digitales tels que le SEO, le SEA, le SMO, le content marketing, la publicité en ligne…

Votre site est-il prêt pour du retargeting ?

Si votre site génère peu de conversions, interrogez-vous sur son ergonomie. Le message commercial est-il efficace ? Votre site semble-t-il fiable ? L’expérience utilisateur peut-elle être optimisée ? Le tunnel de conversion est-il suffisamment clair ? Faut-il ajouter des call-to-action ? Le retargeting n’est pas une technique efficace si votre site n’est pas optimisé pour générer des conversions.

Restez en contact avec vos prospects.

Vous pouvez associer le retargeting à d’autres méthodes de communication web pour maintenir le lien avec le prospect : newsletter, marketing automation, e-mailing…

Le retargeting sur Facebook.

Il est également possible de mettre en place un système de retargeting sur les réseaux sociaux, via Facebook Ads par exemple. Dans ce cas, les utilisateurs de Facebook qui visitent votre site sont ciblés par vos annonces directement sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur le retargeting et comment l’utiliser pour générer des conversions, faites appel à une agence de croissance digitale. L’ agence SEA Smartiiz vous accompagne dans la création et la gestion de vos campagnes publicitaires en ligne.

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