Cas Client

AUTOLIA GROUP

Autolia Group est un groupement d’entreprise qui unissent leurs forces pour offrir au marché secondaire de l’automobile et aux consommateurs une véritable alternative. Fondé sur les valeurs du commerce indépendant, Autolia Group optimise les chaînes de compétences logistiques et techniques à destination des réparateurs et ce, au service du client final, l’automobiliste.

Siège : Lyon
Crée en 2003
CA : 6.2M d’euros

LE CONTEXTE

Le site d’Autolia Group ne correspondait plus à l’entreprise et avait besoin d’être rafraîchit. Les fonctionnalités n’avaient pas été administrées correctement et l’exploitation du site restait inachevée ce qui rendait impossible son utilisation par les équipes.

Un site Web qui date un peu et qui n’a pas été modernisé depuis des années.

Problèmes techniques, interface et fonctionnalités obsolètes.

Impossibilité d’effectuer des MAJ.

Les équipes ont souhaité investir dans un projet de refonte et reprendre en main le site qui avait été délaissé. Et en tant que groupement de partenaires, Autolia Group a souhaité donner de la visibilité à ses partenaires sur le site en leur créant un espace dédié.

Contraintes

Délais très courts imposés : du côté du client, une réorganisation marketing arrivait, nous devions finaliser le projet avec notre interlocutrice en seulement 8 semaines.
Une contrainte design et responsive sur la structure des différents organigrammes.

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Besoins

  • Un site web facilement administrable et intuitif
  • Autonomie des équipes sur la MAJ du site (organigramme etc.)
  • Un accès privé pour les partenaires
PICTO 4

Une session de cadrage sur une demie journée qui a donné lieu à une roadmap précise pour une livraison en seulement 2 mois.

PICTO-N

Une méthodologie en mode agile pour valider par étape avec le client la production du site et correspondre à ses attentes.

PICTO 2

Un site web WordPress facilement administrable, inspiré du secteur mais différenciant.

PICTO 1

Une expérience utilisateur optimisée avec un contenu hiérarchisé qui rend l’information accessible en 2 clics.

PICTO 3

Un stratégie SEO axée sur le nom du Groupe et des partenaires avec une configuration du plugin YOAST SEO pour faciliter l’optimisation des pages.

PICTO-conf

Un espace dédié sur le site WordPress pour chaque partenaire permettant une MaJ rapide des informations avec des accès sécurisés. L’accès au Back-Office global du site WordPress restant uniquement accessible par Autolia Group.

PICTO-V

Une formation des équipes Autolia Group, pour une autonomie totale dans la gestion du contenu et des partenaires.

Vous n’êtes pas sûr de l’état de maturité de votre projet ?

Responsable Digital