Cas Client
iXANS
Ixans a été créé en 2007 et intervient sur des missions de planification, de gestion des délais, d’OPC et d’AMO dans tous les domaines de la construction. Son objectif est de rationaliser chaque étape des projets menés par les Chefs de chantier et des Directeurs de travaux pour permettre à leurs équipes de tenir les délais.
Secteur d’activité : BTP – OPC (Ordonnancement Pilotage et Coordination)
Localisation : + 20 agences réparties sur toute la France
CA : 1.3M d’euros
LE CONTEXTE
Ixans ne disposait pas d’un site web à proprement parlé mais plutôt d’une url dont le nom de domaine renvoyait vers un ancien catalogue.
Bien que la société dispose d’une clientèle de réseau sur un marché très peu concurrentiel, le développement du web et la croissance du digital ont créé le besoin pour d’Ixans d’élargir son activité à travers le web.
Besoin
- Exister sur internet avec un site Web qui soit moderne
- Avec du contenu qui soit pragmatique et qui rassure les prospects et clients
- Apparaître en 1ère page de résultat sur des EC comme “OPC Lyon”
Des optimisations SEO
suivant les bonnes pratiques
de Google : rewriting de tous
les contenus et optimisations
des On-Page.
Un site succinct en 12 pages qui centralise
l’information principale et rassure le
prospect : Mise en avant de l’expertise
d’Ixans, des services proposés en réponse
aux problématiques clients et mise en avant
d’éléments de réassurance avec des
réalisations concrètes et effectives.
Un SEO basé sur les mots clés
ciblés du secteur et qui
correspondent au métier
spécifique d’Ixans
Un site réalisé en 3 mois et des
résultats concluants en à peine 6
mois.
Site en 1ère page de Google.
Site sur les positions 1 à 3 selon les
expressions clés : “OPC Lyon”, “OPC
Paris”, “Entreprise OPC”
Une formation aux équipes
d’Ixans pour une autonomie
totale sur l’administration du
site internet.
Vous n’êtes pas sûr de l’état de maturité de votre projet ?