Cas Client
PRO SENIOR
PRO Seniors est une structure prestataire et mandataire spécialisée dans les services à domicile. Les prestations s’adressent aux personnes de plus de 60 ans ou en perte d’autonomie (dépendants ou handicapées). L’activité représente 63% du marché des services à la personne soit 11,35 milliards d’euros pour plus de 6,2 millions de personnes âgées. C’est un marché qui connaît une croissance très forte et qui va continuer jusqu’à 2050.
Secteur d’activité : Service d’aide à domicile pour personnes agées et fragiles
Localisation : + 20 agences réparties sur toute la France
CA : 1.3M d’euros
LE CONTEXTE
Le site Pro Seniors avait besoin d’une refonte complète. Il ne correspondait plus aux attentes de la Direction. La croissance de l’activité a poussé les agences à recruter davantage et à se différencier des acteurs du web. Une volonté d’harmoniser leur site pour le recrutement a été émise. La refonte du site imposait donc la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
Un site web oublié qui a besoin d’être refait,
L’alternative sur le web aux solutions proposées par les médecins devient de plus en plus concurrentielle : il y a une nécessité d’exister et d’être présent sur internet,
La croissance de l’activité demande de trouver de nouveaux collaborateurs,
Le site actuel ne génère ni leads ni candidatures.
Au delà de la nécessité d’ajouter au site une dimension marque employeur, les équipes ont souhaité investir dans une stratégie de génération de leads plus poussée.
Contraintes
Pas de contraintes techniques particulières car il s’agissait d’une refonte totale du site.
Besoins
- Créer un site moderne et responsive
- Un site au discours clair, direct et persuasif
- Un onglet carrière pour permettre aux candidats de postuler aux offres
- De nouvelles fonctionnalités pour permettre la captation de lead : formulaire de contact…
- Livré en 3 mois
Elaboration et mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic via le SEO en définissant les mots clés et le maillage en silos à installer.
Optimisation on-page technique et sémantique.
Elaboration et mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic via le SEA
Elaboration et mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic via le SMO
Elaboration et mise en place d’une stratégie de conversion en respectant les éléments d’UX Design et en apportant des éléments de réassurance tels que dans les contenus vidéos.
Création de divers contenus dont des interviews vidéos de collaborateurs pouvant servir :
Comme élément de réassurance sur la qualité des intervenants
Pour enrichir le contenu et développer la stratégie de marque employeur de Pro Seniors
Adoption d’une régularité dans le ton du message et sur l’ensemble du site : compte tenu du contexte délicat et sensible de la prise en charge de ces personnes en perte d’autonomie.
La mise en place de nouvelles fonctionnalités :
La collecte de coordonnées via un formulaire de rappel ou un formulaire de contact
La collecte de candidatures via un formulaire avec dépôt de cv et lettre de motivation
Une conversion plus rapide via une barre de recherche pour trouver l’agence la plus proche
Vous n’êtes pas sûr de l’état de maturité de votre projet ?