Cas Client
witekio
Dans le secteur du logiciel pour systèmes embarqués &
objets connectés, Witekio reçoit beaucoup de leads
entrants. Leur qualification est chronophage, le
discours peu ciblé.
Siège : Lyon
Crée en 2003
Effectif : 200 collaborateurs
Secteur d’activité : IoT
LE CONTEXTE
Notre rencontre avec Witekio intervient à moins d’un an après l’arrivée de sa nouvelle direction marketing. Celle-ci dresse un bilan négatif de la stratégie digitale engagée et du rôle du site web dans le cycle de vente. Lui sont reprochés, entre autres :
Manque de clarté du message – le visiteur ne comprend pas tout de suite ce que fait Witekio et a du mal à s’orienter.
« Usine à gaz » technique du site WordPress – empêche de fonctionner en test & learn.
Pas de stratégie SEO claire – d’autant que les marchés principaux de Witekio, en plus de la France, sont les USA, le Royaume-Unis et l’Allemagne.
Trop peu de conversions et mal qualifiées.
Le souhait de Witekio était de trouver une agence à taille humaine, capable d’accompagner ses clients autant sur la stratégie que l’exécution des techniques d’acquisition et conversion. NowLeads correspond en tous points à cette description et notre spécialisation BtoB nous permet de comprendre plus rapidement le métier, les enjeux et les contraintes de Witekio.
Bénéfices :
- Augmentation du trafic naturel
- Augmentation du nombre de conversions
- Meilleure qualification des leads
- Simplification du parcours utilisateur
La refonte du site web n’étant pas à l’ordre du jour, la réussite du projet repose sur plusieurs
étapes de mise en œuvre :
Une analyse détaillée des
objectifs, KPI et personas.
La prise en main d’un
WordPress sous une ancienne
version est non maintenu.
Une cartographie des
positions SEO dans
les différents pays cibles.
La définition d’une
roadmap à horizon 1 an.
L’équipe projet NowLeads a su se positionner en soutient pro-actif d’une équipe marketing réduite, en
challenger d’idées et mettre en place une méthode de suivi pour l’amélioration continue.