Top 4 des outils d’analyse de site

Votre site est l’une des principales portes d’entrée sur votre activité. Il est donc capital qu’il soit (bien) vu par ceux qui composent votre cible. Dès lors, deux options s’offrent à vous : soit vous dépensez un budget fou pour réaliser des enquêtes auprès de vos consommateurs, soit vous utilisez l’un de nos outils d’analyse de site préférés. La seconde option vous paraît plus avantageuse ? On vous comprend ! Sans plus attendre, voici les fameux outils…

Mathieu

13 juillet 2018

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temps de lecture : 5mn

Google Analytics, référence des outils d’analyse de site

À tout seigneur tout honneur, le premier outil de cette liste est le roi des outils d’analyse de site. Couplé avec la Google Search Console, il fournit des informations précises et précieuses sur les performances de votre espace sur le web. Vous y trouverez une tonne de données sur :

  • Les pages visitées ;
  • Le temps passé sur le site ;
  • Le taux de rebond ;
  • L’efficacité de vos campagnes de publicité ;
  • La pertinence de votre présence sur les réseaux sociaux ;
  • L’origine de vos visites ;
  • Les mots-clés utilisés ;
  • Les interactions et chemins empruntés…

C’est l’outil de base pour analyser les performances de votre site internet. Il est gratuit, même si une version Premium existe et permet d’en faire un peu plus – on pense notamment à la possibilité de générer automatiquement des rapports détaillés, à une assistance dédiée et des variables personnalisables à loisir.

Paarly

Vous évoluez dans le secteur du e-commerce ? On paarly que vous allez adorer Paarly – pardon, mais c’était trop tentant. Accessible entièrement en mode Cloud, Paarly est l’un des outils d’analyse de site dédiés à la surveillance de la concurrence les plus pratiques.

Non, l’éditeur n’envoie pas des espions chez celle-ci, mais il utilise des robots qui vont scruter les évolutions tarifaires. Vous n’arrivez pas à vendre, depuis deux semaines, tel objet connecté ? Et si c’était parce que votre principal concurrent le vendait 25 % moins cher, tout en ne faisant pas payer les frais de port ?

Paarly est donc l’outil idéal pour une veille tarifaire dynamique et automatisée. Vous recevez des alertes si vos prix, par exemple, dépassent ceux de vos concurrents ou si ceux-ci font des promotions inattendues. Son prix ? Zéro euro pendant 10 jours, le temps de se laisser convaincre. Un devis personnalisé vous sera ensuite proposé, mais il faut compter environ 250 euros par mois pour l’utiliser.

DIGIMIND

Que disent les consommateurs de votre site ? Pour le savoir, analysez votre e-réputation avec Digimind ! Reposant sur le suivi de votre marque sur les réseaux sociaux, il permet de consulter les articles l’évoquant dans des millions de médias à travers le monde. Il génère par ailleurs des tableaux très complets, vous offrant une vue détaillée de l’image que se font les consommateurs de votre site et de votre marque.

Il s’agit donc à la fois d’un outil d’analyse et d’aide à la décision. On dit de vous que vous êtes trop froid ? Trop cher ? Trop lent à répondre ? Que votre site est trop lent ? Trop confus ? Trop chargé ? Voilà des pistes d’améliorations concrètes et rapides à déployer !

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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WEBSITE GRADER

Conçu par Hubspot, Website Grader fait partie des outils d’analyse de site qui se concentrent sur les performances, au sens large. Celui-là est on ne peut plus simple : il suffit d’entrer l’URL et de consulter les indicateurs retenus par la solution ! Vous en saurez ainsi plus sur :

  • La vitesse de chargement des pages ;
  • Vos performances SEO ;
  • Le niveau de sécurité de votre site ;
  • Le côté “mobile friendly” de vos pages…

Deux bonus avec Website Grader : d’une part, l’outil est entièrement gratuit (il faut juste accepter de voir inscrit un peu partout “Hubspot c’est génial !”, mais c’est le jeu), et d’autre part, il ne se contente pas de vous dire ce qui ne va pas puisqu’il intègre aussi des conseils d’optimisation. Pratique !

Les outils d’analyse de site permettent de prendre les bonnes décisions d’optimisation, de gagner en e-réputation et de remporter le cœur de votre cible. Vous avez envie que l’on fasse ce travail pour vous ? Laissez-nous votre mail, et nous nous en chargerons dans les meilleurs délais !

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