Vos bonnes résolutions de communication digitale

Une nouvelle année s’achève. L’occasion, comme tous les ans, de prendre de nouvelles résolutions pour l’année à venir. En pleine trêve des confiseurs, Nowleads vous propose quelques bonnes pratiques de communication digitale à mettre en œuvre dès janvier. En espérant que cette fois vous tiendrez vos bonnes résolutions…

Vincent

28 décembre 2016

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temps de lecture : 5mn

Produisez du contenu. Vraiment

Vous avez investi dans un joli site web flambant neuf et depuis vous guettez les résultats des moteurs de recherches en espérant arriver comme par magie en première position sur Google. Ne rêvez pas. Un site statique, mal optimisé et contentant peu de texte n’a aucune chance d’être un jour bien référencé. La meilleure solution est de produire du contenu, du contenu et encore du contenu. Ce dernier doit être publié régulièrement (une fois par mois minimum), être long (600 mots environ) et respecter les normes SEO. La production de contenu n’a pas pour seul but le référencement de votre site, c’est également une bonne façon de séduire les internautes, de susciter leur intérêt et de les fidéliser. Evidemment cette pratique demande du temps et des compétences, mais si vous ne pouvez pas vous consacrer à cette tâche, faites appel à une agence digitale.

Interagissez sur les réseaux sociaux.

Vous postez un article par semaine sur votre page Facebook et vous envoyez des DM automatiques à chaque nouveau follower et pourtant, votre communauté ne grandit pas. Rien de bien étonnant à cela. Les réseaux sociaux reposent sur une logique d’interaction. Les utilisateurs attendent de la part de votre marque une attention particulière. Partagez la vie de votre entreprise, interpellez d’autres marques sur Twitter, investissez-vous dans la communauté de votre secteur d’activité, participez aux hashtags les plus populaires de votre réseau. Et arrêtez avec les DM automatiques. S’il vous plaît.

Acceptez de ne pas savoir.

Vous avez décidé de gérer vous-même la communication digitale de votre TPE. Après tout, vous avez un compte Facebook personnel vous aussi, et ce ne doit pas être bien sorcier. Et pourtant, la communication digitale est un véritable métier qui nécessite des connaissances et des compétences. En tant que professionnel, vous connaissez l’importance de faire appel à des experts, vous êtes vous même un spécialiste de votre domaine n’est-ce pas ? Acceptez de faire confiance à des professionnels de la communication web qui sauront élaborer avec vous la meilleure stratégie en fonction de votre entreprise et de son activité. De plus, vous pourrez vous consacrer pleinement à votre coeur de métier.

Envisagez une refonte de votre site.

Votre entreprise dispose d’un superbe site, datant de 2003, sur lequel rien n’a bougé depuis des années, à l’esthétique datée et aux informations obsolètes ? Allons, vraiment. Vous méritez mieux que ça. Un site web est la principale vitrine de votre entreprise sur internet. Il se doit donc d’être à jour, de correspondre à votre image de marque et de proposer une navigation fluide et cohérente sous peine de faire fuir bon nombre d’internautes vers la concurrence. Un site web « vieillot » nuit à l’image de votre entreprise, et les normes esthétiques du web changent rapidement. D’autre part, un site obsolète constitue une faille pour la sécurité de votre entreprise, les sites plus anciens étant souvent plus faciles à pirater.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Devenez une meilleure version de vous-même.

En communication digitale comme ailleurs, l’immobilisme est à éviter. Il y a toujours quelque chose qui peut être améliorer. Votre site ne converti pas assez ? Votre blog n’est pas visité ? Comment pourriez vous augmenter votre notoriété ? Quels sont les axes à revoir ? Analysez votre stratégie actuelle pour identifier ses points forts et ses points faibles et envisagez les nouveaux dispositifs à mettre en place. La communication web implique une certaine agilité. Avoir une idée, la mettre en place, observer les résultats, la conserver ou l’abandonner… et ainsi de suite dans un processus d’amélioration continue de votre stratégie.

Les bonnes résolutions sont toujours difficiles à tenir, mais ne vous en faites pas, Smartiiz est là pour vous aider. Faites appel à notre agence de croissance digitale pour mettre en place les bonnes pratiques et améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise.

Smartiiz vous souhaite une excellente année 2017, pleine de bonnes surprises.

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