Top 6 des outils d’e-marketing

Le marketing sur Internet, c’est un peu le royaume des “touche à tout”. Il faut en effet faire de l’emailing, publier sur les réseaux sociaux, penser au SEO de ses contenus, analyser ses résultats, gérer ses campagnes… Autant dire qu’il faudrait presque avoir 3 cerveaux, 6 bras et (si on compte bien) 30 doigts ! Heureusement, des outils d’e-marketing existent pour gagner en productivité. Voici ceux que la rédaction de BOUND! by Smartiiz vous recommande.

Aurélia

12 décembre 2018

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temps de lecture : 5mn

Le outils d’e-marketing pour les campagnes emailing

SendinBlue

SendinBlue est une excellente application dédiée à l’emailing. Elle permet de créer des campagnes en quelques clics, de s’appuyer sur des templates pour ses messages, de segmenter ses listes de diffusion, d’observer les résultats (ouverture des mails, clics sur les CTA ou les PJ…). Ses tarifs ont le bon goût d’être raisonnables : entre 19 euros par mois pour 40 000 emails sur une période de 30 jours, et 49 euros par mois pour 120 000 emails. Une version gratuite de cet outil d’e-marketing est proposée, mais elle est plus limitée (300 emails par jours, et moins d’options de personnalisation).

MailChimp

Une alternative à SendinBlue, toute aussi pratique et bien conçue. En plus de ne rien coûter tant que vous n’envoyez pas plus de 10 000 mails à 2 000 personnes par mois, elle est accessible à tous, même à ceux qui n’ont pas de compétences en développement. MailChimp fonctionne en effet selon le principe du drag&drop. On aime particulièrement son outil de reporting, très complet, clair et ergonomique. Idéal pour faire le bilan d’une action de communication, comprendre ce qui a marché et ce qui n’a pas fonctionné, et préparer la campagne suivante.

Les outils d’e-marketing pour les réseaux sociaux

Hootsuite

Une présence sur les réseaux sociaux, cela s’optimise : on ne publie pas, bien sûr, ses contenus à n’importe quel moment de la journée. Il y a des moments plus propices que d’autres, qui changent selon votre cible et votre secteur d’activité. C’est pourquoi utiliser un outil d’e-marketing comme Hootsuite peut être précieux. Il vous permettra en effet de planifier vos publications, et ce sur plusieurs plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn…). Vous pourrez également surveiller certains mots-clés, comme par exemple le nom de votre marque ou de vos produits. Le prix ? 19 euros par mois pour 10 comptes sur les réseaux sociaux, et un utilisateur.

Sprout

Sprout est un outil de monitoring de vos comptes sur les réseaux sociaux. Il vous permet d’observer, en temps réel, les performances de vos publications. Vous pouvez par ailleurs partager du contenu, planifier vos prises de parole, interagir avec ceux qui vous suivent… Son principal intérêt réside dans ses reportings, très complets. Ils constituent de précieux atouts pour optimiser ses campagnes e-marketing.

Les outils d’e-marketing pour l’optimisation SEO

SEM Rush

Cet outil d’optimisation SEO est un incontournable. SEM Rush permet en effet de choisir les mots-clés les plus recherchés par les internautes (pratique dans le cadre d’une campagne AdWords ou d’une stratégie de content marketing), de mesurer les performances de votre référencement, d’identifier les termes qui amènent des visiteurs vers votre site… Seul bémol, son prix peut être prohibitif : de 99 dollars par mois à 399 dollars par mois ! Le prix de l’excellence.

SeeURank

Avec SeeURank, vous pouvez contrôler, aussi souvent que vous le souhaitez, vos positions sur un nombre illimité de mots-clés. L’outil génère également des statistiques qui vous permettent de suivre l’évolution de votre référencement, et de comparer vos positions sur PC fixe et mobile. Dernier point fort de cet outil d’e-marketing dédié au SEO : des tableaux de bord très complets, clairs et pratiques, qui aident à optimiser sa présence sur Internet !

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Mais aussi…

Slack, pour les échanges au sein des équipes de marketing ;

Evernote, pour prendre des notes ;

Yandex Metrica, pour analyser le comportement des visiteurs de votre site ;

CrazyEgg, pour la génération de heatmaps ;

Stock Up, pour trouver des illustrations parmi plus de 40 banques d’images ;

Avec ces solutions digitales, votre boîte à outils d’e-marketing est prête ! Vous souhaitez en savoir plus, gagner encore plus en efficacité ? Faites appel aux experts du web de la team Smartiiz !

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